Sur BFM TV, Virgile Pradel expose comment légitimer la vaccination. Légitimité technique : le médecin du travail est décisionnaire. Légitimité sociale : la représentation du personnel est associée.
Dans leur Podcast “Pradel vous conseille”, Camille Pradel et Virgile Pradel détaillent l’application complexe de la réglementation relative au temps de pause, pour le télétravailleur.
Camille-Frédéric Pradel répond aux questions de Actuel RH. Alors que le vaccin contre la Covid-19 est déployé en France, l’heure est au questionnement. Dans quelles conditions matérielles doit se dérouler une vaccination en entreprise ?
Grande journaliste au magazine Le Point, Madame Laurence Neuer interroge Camille-Frédéric Pradel à ce sujet. Le vaccin, “nouvelle arme contre le virus”, pourrait il devenir obligatoire ? L’associé de Pradel Avocats répond.
Sur l’émission “On arrête pas l’éco”, diffusée sur France Inter, Virgile Pradel est cité pour répondre aux questions concrètes des auditeurs.
Le vecteur de cette obligation de vacciner : l’entreprise. Cela serait une valse à quatre, entre employeur, salarié, médecin du travail et CSE. Ce mouvement subtil est décrit dans le nouvel épisode du Podcast de Pradel Avocats.
Camille-Frédéric Pradel, sur France Bleu, indique : “En pratique oui, ces règles doivent être respectées car en cas de contentieux, on s’assurera de leur respect ou non. Et le non-respect pourrait engager la responsabilité de l’employeur”. Cela invite l’entreprise à déployer le télétravail.