0
Leading law firm in the field of OSH.
Expert in French Social Security.
News
 
Latest News
News
18/02/2021
Podcast
La motivation des réserves

Dans son Podcast, Pradel Avocats expose une nouvelle jurisprudence de la Cour de cassation qui change l’appréhension de la motivation des réserves. La deuxième chambre civile précise en effet que l’employeur n’est pas tenu de démontrer ce qu’il avance, quand il émet un doute sur l’origine professionnelle ou sur la matérialité d’un sinistre.

29/01/2021
Article
Fin du masque “fait maison”

Camille-Frédéric Pradel dans Le Monde, parle de la fin du masque fait maison : “ce sujet va poser de gros problèmes“. Le premier d’entre eux étant des tensions d’approvisionnements en masques chirurgicaux.

22/01/2021
Vidéo
La vaccination en entreprise

Sur BFM TV, Virgile Pradel expose comment légitimer la vaccination. Légitimité technique : le médecin du travail est décisionnaire. Légitimité sociale : la représentation du personnel est associée.

14/01/2021
Podcast
Le télétravailleur a-t-il droit au repos ?

Dans leur Podcast “Pradel vous conseille”, Camille Pradel et Virgile Pradel détaillent l’application complexe de la réglementation relative au temps de pause, pour le télétravailleur.

12/01/2021
Article
Covid : le rôle clé du médecin du travail

Camille-Frédéric Pradel répond aux questions de Actuel RH. Alors que le vaccin contre la Covid-19 est déployé en France, l’heure est au questionnement. Dans quelles conditions matérielles doit se dérouler une vaccination en entreprise ?

04/01/2021
Article
Vers un passeport sanitaire ?

Grande journaliste au magazine Le Point, Madame Laurence Neuer interroge Camille-Frédéric Pradel à ce sujet. Le vaccin, “nouvelle arme contre le virus”, pourrait il devenir obligatoire ? L’associé de Pradel Avocats répond.

14/12/2020
Vidéo
Pradel Avocats sur France Inter

Sur l’émission “On arrête pas l’éco”, diffusée sur France Inter, Virgile Pradel est cité pour répondre aux questions concrètes des auditeurs.

11/12/2020
Podcast
La vaccination va-t-elle devenir obligatoire ?

Le vecteur de cette obligation de vacciner : l’entreprise. Cela serait une valse à quatre, entre employeur, salarié, médecin du travail et CSE. Ce mouvement subtil est décrit dans le nouvel épisode du Podcast de Pradel Avocats.

Michel Pradel is a great
expert
in OSH Law.

Les Echos
Our firm
A family legacy

Our purpose

To be a rock on which our clients can rely

Pradel avocats handles cases in OSH and social security law. We are a team of 8 attorneys-at-law, 7 lawyers and 2 MDs. Pradel Avocats is a family, independant structure that can deliver efficient judicial advise, when questioned by HR managers. We are based in Paris and operate daily throughout the entire French territory. Our competence is acknowledged by public services and bar schools, when it comes to employer defense.

Expertises
Our Know-How
Pradel Avocats offers a top-tier service in social security and OSH law.

© pradel 2021